Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal serait passé à l'action pour... Coutinho !

En grande difficulté financièrement, le Barça aurait décidé de faire une large revue d'effectif. Dans cette optique, le club catalan aurait proposé Philippe Coutinho a plusieurs clubs de Premier League. 

Le Barça s'activerait pour renvoyer Philippe Coutinho en Angleterre. Transféré de Liverpool à l'hiver 2018, le milieu offensif brésilien n'est pas parvenu à démontrer ses qualités depuis son arrivée en Catalogne. Prêté cette saison au BayernPhilippe Coutinho devrait faire son retour au Barça, et ce malgré l'option d'achat de 120M€ négociée avec le club bavarois, avant de, peut-être, s'envoler vers une toute nouvelle destination. 

Vers un prêt en Premier League pour Coutinho ? 

Selon les informations du Daily Star, le Barça, qui serait fortement touché par la crise liée au coronavirus, aurait lancé son grand ménage. Pour renflouer ses caisses, le FC Barcelone serait déterminé à se débarrasser de Philippe Coutinho. Pour parvenir à ses fins, Eric Abidal aurait envoyé une liste d'indésirables, dans laquelle figurerait l'actuel pensionnaire du Bayern, aux clubs de Premier League. Plus précisément le secrétaire technique blaugrana aurait proposé les services de Philippe Coutinho à Liverpool, son ancien club, Chelsea, Tottenham et Everton. A en croire le média britannique, Eric Abidal prévoirait de soumettre le nom du Brésilien à Newcastle une fois le rachat officialisé. Toutefois, le salaire de Philippe Coutinho pourrait être un frein à son départ. Alors que le natif de Rio de Janeiro disposerait d'un contrat de près de 13,5M€ par an, l'ancien défenseur de l'OL pourrait être contraint de le prêter une nouvelle fois cet été. 

Articles liés