Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un point de chute très surprenant pour Philippe Coutinho ?

Alors qu’il reviendra au FC Barcelone à l’issue de son prêt au Bayern Munich cette saison, Philippe Coutinho pourrait disposer d’une touche du côté de la Premier League pour rebondir l’été prochain. Explications.

Arrivé à l’hiver 2018 au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’a jamais su afficher le visage aussi séduisant que celui qu’il montrait du temps où il évoluait à Liverpool. Le Brésilien de 27 ans n’a pas réussi à réellement s’adapter à la Liga et au Barça, situation qui a conduit les dirigeants des Blaugrana à se délester de ses émoluments conséquents en l’envoyant en prêt l’été dernier au Bayern Munich. Cependant, rien ne s’est vraiment arrangé pour le natif de Rio de Janeiro en Bavière. Ses performances n’ont pas convaincu les pensionnaires de l’Allianz Arena de lever son option d’achat fixée à 120M€, chose qui conduira donc Philippe Coutinho à revenir au FC Barcelone en fin de saison. Pour ensuite en repartir ? C’est l’option qui semble se dégager à l’heure actuelle dans la mesure où le club catalan serait en quête de liquidités pour mener à bien ses projets de recrutement dans un contexte où l’économie du football est perturbée par la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. Trouver un club prêt à miser sur Philippe Coutinho en répondant aux conditions financières du board barcelonais pourrait donc ne pas être chose aisée, mais Mundo Deportivo croit savoir que le Barça pourrait trouver une issue au problème du côté de l’Angleterre.

Pochettino prêt à attirer Coutinho s’il s'engage à Newcastle ?

Comme le rappelle le quotidien catalan, le club de Newcastle est sur le point d’être racheté par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, directement lié au prince héritier Mohammed Ben Salmane. Dans l’optique de bâtir leur nouveau projet, les propriétaires de l’écurie anglaise auraient fait de Mauricio Pochettino leur choix numéro un pour prendre la relève de Steve Bruce sur le banc des Magpies. Une situation qui pourrait bénéficier au FC Barcelone selon Mundo Deportivo, dans la mesure où l’ancien entraîneur de Tottenham aurait aimé attirer Philippe Coutinho chez les Spurs l’été passé. Seulement voilà, les tensions entre le propriétaire du club londonien, Daniel Levy, et l’agent du Brésilien, Kia Joorabchian, auraient empêché l’affaire de se concrétiser. S’il rejoint bien Newcastle, le technicien argentin de 48 ans ne ferait plus face à cette difficulté et pourrait permettre à l’international auriverde de le suivre dans l’écurie du nord-est de l’Angleterre qui aurait également eu des vues sur Antoine Griezmann ces derniers mois. Les Magpies pourraient même s’avérer être une belle porte de sortie pour Carles Aleña, prêté au Real Betis en deuxième partie de saison et dont l’avenir au Barça s’écrirait en pointillés alors que Mauricio Pochettino apprécierait grandement son profil. Affaire à suivre, mais Newcastle pourrait bien avoir le remède à une partie des maux financiers des pensionnaires du Camp Nou lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Articles liés