Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Inter... Griezmann doit-il quitter le FC Barcelone ?

Une année après son transfert avorté au FC Barcelone, Antoine Griezmann est enfin arrivé en Catalogne l'été dernier. Mais pour sa première saison au Camp Nou, le Français a semblé en grande difficulté. Doit-il alors déjà s'en aller ? C'est notre sondage du jour !

Bilan mitigé pour la première saison d'Antoine Griezmann. Alors que la Liga est actuellement en suspens pour cause de coronavirus, la situation du Français fait toujours autant parler en Catalogne. Avec 14 buts et 4 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann dispose de statistiques honorables, mais bien loin de ce qu'on peut attendre d'un joueur de sa trempe. De plus, le champion du monde a parfois semblé en grande difficulté dans le jeu, que cela soit sous les ordres d'Ernesto Valverde ou de Quique Setién. Placé à gauche de l'attaque, Griezmann n'est pas à l'aise et ça se voit, et ce n'est pas sa relation avec Lionel Messi qui arrange sa situation. Même si les deux hommes ont plusieurs fois expliqué qu'il n'y avait aucun problème entre eux, l'Argentin ne souhaitait pas que le Français débarque en Catalogne l'été dernier, et pour cause, Messi attendait Neymar pour reformer la MSN. Une année après son arrivée, Antoine Griezmann traverse donc une zone de turbulence, d'autant que son départ pourrait bien arranger les affaires du FC Barcelone.

Griezmann, stop ou encore ?

Alors que les Blaugrana sont à la recherche d'un successeur à Luis Suarez (33 ans), Lautaro Martinez est espéré au sein du club culé. Mais pour s'attacher ses services, il faudra débourser au moins 111M€, une somme bien trop élevée pour le Barça, qui devait déjà renfouer ses caisses avant l'épidémie de coronavirus qui bouleverse l'économie du football. Ainsi, la solution pourrait venir de Griezmann. Son départ permettrait aux Blaugrana de récupérer un gros chèque, à moins que le Français parte à l'Inter en échange de Lautaro Martinez. Un scénario évoqué à plusieurs reprises par la presse espagnole et italienne. Ces dernières semaines, un transfert vers le PSG était même évoqué, permettant ainsi à Neymar de faire le chemin inverse, lui qui reste tant désiré par la direction catalane. Il faut dire que Griezmann serait l'un des seuls joueurs du Barça apprécié par Leonardo. Cependant, l'ancien attaquant de l'Atlético ne l'entend pas de cette oreille et souhaite s'imposer au FC Barcelone, lui qui serait également dans le viseur de Newcastle, qui s'apprête à accueillir des investisseurs saoudiens pleins d'ambition à sa tête. Antoine Griezmann aurait donc l'embarras du choix s'il souhaitait plier bagage et redevenir le joueur essentiel d'une équipe.

Alors selon vous, Antoine Griezmann doit-il quitter le FC Barcelone cet été ? À vos votes !

Articles liés