Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros désaccord entre Xavi et Laporta ?

Alors que le FC Barcelone s'activerait en coulisses pour faire de Xavi son nouvel entraîneur, l'Espagnol aurait une exigence quant à la composition de son staff. Une demande avec laquelle le Barça ne serait pas d'accord. 

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a vécu un été très mouvementé, notamment à cause des énormes problèmes financiers des Blaugrana, mais aussi avec le départ marquant de Lionel Messi au PSG. Après un début de saison mitigé, le Barça vit désormais une période automnale tout aussi animée. Ronald Koeman s'est fait évincer de son poste d'entraîneur par Joan Laporta après les mauvais résultats du technicien néerlandais en Liga et en Ligue des champions. Ce mercredi, comme l'a révélé la RAC 1, une délégation du Barça se serait ainsi envolée pour le Qatar afin de parvenir au recrutement de Xavi, dont le nom revient avec insistance en Catalogne pour succéder à Koeman.

La question du staff pose problème

Selon les informations d'As, des négociations devraient avoir lieu au Qatar entre Xavi et le FC Barcelone, représenté par son vice-président Rafa Yuste et son directeur exécutif Mateu Alemany. Toutefois, il y aurait un gros désaccord entre l'ancien milieu de terrain et le Barça sur le nombre de personnes présentes au sein du staff de Xavi. Malgré ce point de divergence, les différents partis sembleraient être disposés à faire un effort pour parvenir s'entendre.

Articles liés