Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman fait une annonce sur l'avenir d'Umtiti !

Déterminé à retrouver sa place au FC Barcelone après sa longue blessure, Samuel Umtiti n'a pas quitté la Catalogne en ce mercato d'hiver. Une décision confortée par Ronald Koeman, qui semble compter sur le Français. 

De retour dans l’effectif de Ronald Koeman en décembre dernier après avoir été éloigné des terrains pendant de nombreux mois en raison d’une blessure au genou, Samuel Umtiti fait preuve d'une détermination sans faille. Car, même si sa place au FC Barcelone reste menacée, le Français a encore et toujours une carte à jouer. Et pour cause, Ronald Koeman va devoir manœuvrer avec des absences en défense centrale ainsi qu'avec l'échec du dossier Eric Garcia, qu'il aurait aimé voir débarquer en Catalogne cet hiver. Conscient de tout cela, Samuel Umtiti ne cesse d'afficher sa volonté de s'imposer de nouveau au Barça, à tel point qu'il aurait même rejeté les approches de Liverpool dans les derniers instants du mercato d'hiver, comme révélé par The Athletic. À 27 ans, le champion du monde pourrait voir ses volontés se réaliser puisque Ronald Koeman a déclaré qu'il compte sur lui jusqu'à la fin de la saison. 

«Umtiti a bien récupéré et nous comptons sur lui»

« Umtiti est absent des matchs depuis un certain temps à cause d'une blessure, il a bien récupéré et nous comptons sur lui. Tout le monde doit faire ses preuves et personne ne sait ce qui peut arriver à l'avenir. Umtiti s'est grandement amélioré sur le plan physique, c'est à son tour de bien récupérer pour rattraper le rythme des matchs. Je le vois bien faire, il s'est entraîné sans problème et il est disponible pour le match face à Grenade, c'est bien d'avoir de la compétition aussi à ce poste », a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse avant le match avec Grenade. De quoi offrir à Samuel Umtiti la possibilité de renaître de ses cendres après avoir connu quelques pépins physiques handicapants. 

Articles liés