Alors qu'il serait proche de quitter le FC Barcelone, Luis Suarez est attendu du côté de la Juventus. Et dans le vestiaire de la Vieille Dame, les réactions se multiplient.
Le feuilleton Luis Suarez se poursuit ! Poussé vers la sortie par Ronald Koeman et la direction du FC Barcelone, l’attaquant uruguayen est annoncé très proche de la Juventus qui en a fait sa priorité. En cours d’obtention de la nationalité italienne, via un test de langue, pour ne pas occuper une place d’extra-communautaire dans l’effectif turinois, Suarez négocie également avec son club actuel pour pouvoir partir dans les meilleures conditions. Tant d’éléments qui retardent son arrivée chez les Bianconeri alors que le buteur est ardemment souhaité.
La Juventus dans le besoin
Dimanche, le nouveau coach de la JuventusAndrea Pirlo lançait le signal d’alarme, clamant son besoin d’avoir un renfort en pointe au plus vite. Et même si la Vieille Dame privilégie Suarez, elle surveille aussi d’autres attaquants comme Edin Dzeko ou Olivier Giroud. Interrogé en marge de la victoire en match amical face à Novara (5-0), le capitaine Giorgio Chiellini est resté évasif et ferme sur Luis Suarez : « Pirlo a tout dit, pas de commentaire. » Si son arrivée se concrétise, le Pistolero aura fort à faire pour gagner le cœur de l’Italien, qu’il avait mordu à l’épaule lors du match Uruguay-Italie de la Coupe du monde 2014.