Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vente, milliardaire... Caïazzo a déniché un projet colossal !

Bien que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo aient annoncé ne pas donner suite aux offres reçues pour la vente du club, le processus suit son cours et pourrait bien être relancé par un milliardaire.

Mardi, la vente de l'ASSE a pris un nouveau tournant décisif. En effet, comme attendu, KPMG, le cabinet d'audit chargé d'étudier les offres reçues avant le 8 novembre, a rendu son verdict concernant la solvabilité des deux projets en course à savoir ceux d'Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier, chacun appuyé par des fonds étrangers. Et sur recommandation de KPMG, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont annoncé que « les garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour ». Par conséquent, « aucun des candidats ne peut donc entrer en négociation exclusive », comme le précise le communiqué. Mais le processus de vente est loin d'être terminé.

L'un des hommes les plus riches du monde pourrait débarquer

Et pour cause, dans ce même communiqué, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ajoutent que « de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG. » Et selon les informations de L'Equipe, l'un de ces nouveaux candidats serait tout simplement l'un des hommes les plus riches du monde. Si son nom n'a pas filtré, il serait bien l'un des pensionnaires du classement Forbes qui regroupe toutes les plus grandes fortunes de la planète. Réticent à certains projets qu'il jugeait pas assez solides, Bernard Caïazzo cherchait depuis plusieurs mois un milliardaire capable de faire passer l'ASSE dans une autre dimension. Il semble donc être arrivé à ses fins. Et compte tenu de la surface financière de cet homme d'affaires et de ses garanties bancaires, tout pourrait même aller très vite.

Articles liés