Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rennes sort du silence après le transfert avorté de M’Baye Niang !

Attendu à l’ASSE, M’Baye Niang va finalement rester à Rennes. Et en Bretagne, Florian Maurice entend bien remettre le Sénégalais au centre du projet rennais.

N’ayant pas pu rejoindre l’OM cet été, malgré son intérêt clamé publiquement, M’Baye Niang a également vu son transfert vers l’ASSE tomber à l’eau. En effet, alors que les Verts n’avaient pas réussi à boucler l’arrivée de l’attaquant de Rennes avant la clôture du marché, ils ont continué à travailler sur le dossier pour le recruter en tant que joker. Tout semblait bien engagé, mais dans un communiqué publié samedi dernier, l’ASSE a finalement annoncé qu’elle lâchait l’affaire en raison de divers problèmes avec les agents. Annoncé sur le départ, M’Baye Niang va donc finalement continuer à RennesFlorian Maurice compte bien sur lui.

« Maintenant, pour moi, c’est terminé »

« Aujourd’hui, il est là, ça ne s’est pas fait à Saint-Étienne. L’idée première, c’est qu’il se remette en route pour rejoindre le groupe professionnel quand il sera dans un état physique qui le lui permettra. Selon votre sondage, 73 % des supporters rennais estiment qu'il a entaché l’institution ces derniers mois, en étalant ses envies de Marseille puis de Saint-Étienne et en ratant des entraînements ? Même lui nous l’a dit, il pense qu’il a été assez maladroit dans ses propos. Maintenant, quand on rentre dans un mercato, souvent, ce sont des choses qui se passent. Les joueurs peuvent avoir des envies d’ailleurs. J’ai connu ça avec Depay, par exemple, à Lyon. Cela fait partie des joies du mercato, je vais dire. Maintenant, pour moi, c’est terminé. Et l’idée, c’est de le remettre en selle pour qu’il puisse être le plus rapidement possible avec le groupe et postuler pour une place. M’Baye se sanctionne tout seul, malheureusement. Aujourd’hui, c’est un joueur du Stade Rennais, donc il faut l’utiliser en tant que joueur du Stade Rennais et quand il pourra nous apporter quelque chose, on sera contents de ce qu’il pourra faire, si jamais c’est très positif. La concurrence, au sein d’un groupe, est importante pour tirer le meilleur de chacun des joueurs. Et bien M’Baye devra rentrer dans cette concurrence, que ce soit avec Serhou Guirassy, Adrien Hunou ou Georginio Rutter », a ainsi fait savoir le directeur sportif de Rennes au sujet de M’Baye Niang lors d’un entretien pour Ouest France.

Articles liés