Mercato - OM : Le transfert de Michaël Cuisance facilité par le Bayern Munich ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pendant que Bouna Sarr a rejoint le Bayern Munich, Michaël Cuisance a lui été prêté avec option d’achat à l’OM. Et visiblement, les Bavarois n’auraient pas vraiment retenu le milieu de terrain français.

Après de longues semaines d’efforts, André Villas-Boas sera finalement parvenu à recruter Michaël Cuisance. Lors de ce mercato, le joueur du Bayern Munich était l’une des grandes priorités de l’entraîneur de l’OM. Cela était pourtant loin d’être gagné puisque faute d’argent, les Phocéens n’ont pas réussi à trouver d’accord avec les Bavarois dans un premier temps. Ensuite, Villas-Boas a bien cru voir Cuisance lui filer sous le nez, mais alors que le Français devait s’engager à Leeds, cela a bloqué à la visite médicale. Pour l’OM, tout s’est finalement débloqué dans les dernières heures du mercato avec l’intérêt du Bayern Munich pour Bouna Sarr. Ce dernier a ainsi filé en Bavière tandis que Michaël Cuisance a fait le chemin inverse, étant prêté avec option d’achat sur la Canebière.

L’OM aidé par le Bayern Munich ?

Cette saison, Michaël Cuisance évoluera ainsi avec le maillot de l’OM. Un joueur que le Bayern Munich n’aurait pas forcément retenu lors de ce mercato après l’avoir fait pourtant signer pour 5 saisons à l’été 2019. En effet, comme le révèle France Football ce mardi, le Français ne faisait pas forcément l’unanimité en Bavière. En effet, malgré un certain talent, Cuisance n’était pas forcément bien vu à cause de son côté lunatique, ses exigences sportives ainsi que sa fragilité physique. De quoi donc faciliter son départ vers l’OM en cette fin de mercato.

Articles liés