Mercato : Cette incroyable révélation sur le choix d'Hatem Ben Arfa !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre de tout contrat après son départ de Valladolid, Hatem Ben Arfa s'est engagé à Bordeaux pour une saison avec une année supplémentaire en option. Le Français va désormais tenter de relancer sa carrière en Gironde, lui qui aurait sérieusement envisagé de raccrocher les crampons après son expérience en Espagne.

Hatem Ben Arfa a répondu à l'appel du pied de Jean-LouisGasset. Alors que l'entraîneur des Girondins avait affiché son intérêt pour l'attaquant de 33 ans il y a quelques semaines, le joueur s'est officiellement engagé en faveur de Bordeaux le 7 octobre dernier. Un pari risqué puisque Ben Arfa a peu joué au RealValladolid durant sa courte expérience en Espagne qui a pris fin cet été. « Dès que j’ai vu que Jean-Louis Gasset était l’entraîneur, ça m’a donné envie de venir. J’aime beaucoup sa philosophie en tant qu’homme et entraîneur (...) Déjà sur ce point ce sera une relation de jeu. En tant qu’homme, je l’ai connu en Équipe de France. J’ai senti de bonnes ondes, et pour moi ça reste un entraîneur avec beaucoup de valeurs », expliquait le Français lors de sa présentation. Hatem Ben Arfa est donc déterminé à s'imposer sous les ordres de l'ancien coach du PSG, un entraîneur qui l'aurait empêché de prendre sa retraite.

Avant Bordeaux, Ben Arfa pensait à la retraite

D'après les informations de L'Équipe, Hatem BenArfa avait en effet peu d'options pour son avenir. L'ancien joueur de l'OL et de l'OM aurait refusé des offres lucratives en provenance de Russie, de Chine ou de Turquie, et aurait même imaginé prendre sa retraite cet été avant la sortie de Jean-LouisGasset le 27 septembre, expliquant qu'Hatem Ben Arfa était « un créateur, un génie du football ». L'attaquant va donc attendre encore un peu avant de raccrocher les crampons et a bien l'intention de marquer les esprits dans son nouveau club. « Il n'est pas venu à Bordeaux en maison de retraite », explique l'entourage de Ben Arfa, qui devrait faire partie du voyage pour affronter l'OM samedi. 

Articles liés