Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dossier chaud du Barça débloqué par Jorge Mendes ?

Après avoir géré le transfert de Nelson Semedo du FC Barcelone à Wolverhampton, Jorge aurait visiblement débloqué un autre gros dossier des Blaugrana lors du dernier mercato.

Extrêmement touché par les répercussions financières du coronavirus, le FC Barcelone a éprouvé les plus grandes difficultés à se renforcer lors de ce mercato. Faute de liquidités, le club catalan a d’abord dû se séparer de plusieurs joueurs à l’instar d’Arturo Vidal, d’Ivan Rakitic et de Luis Suarez. Des joueurs qui n’ont toutefois pas énormément rapporté, faisant davantage de la place dans la masse salariale. En revanche, le transfert de Nelson Semedo a fait du bien aux finances du Barça. En effet, le Portugais a rejoint Wolverhampton contre 40M€, bonus compris. Dans ce dossier, le club catalan peut remercier Jorge Mendes, agent de Semedo et proche des Wolves. Mais cela n’aurait pas été le seul service rendu par l’agent lusitanien.

Mendes derrière le départ de Todibo ?

Lors de ce mercato, Jean-Clair Todibo a lui aussi quitté le FC Barcelone, étant prêté avec option d’achat au Benfica. Et selon les informations de France Football, Jorge Mendes, qui n’est pourtant pas l’agent du Français, ne serait pas étranger à cette opération. En effet, alors que Todibo semblait prendre la direction de la Premier League, où Fulham et Everton étaient sur le coup, Mendes aurait finalement permis l’arrivée du défenseur central du côté de Lisbonne. Comme le révèle l’hebdomadaire, il aurait appelé les agent de Jean-Clair Todibo pour leur exposer un plan de carrière qui passerait par rejoindre un grand club portguais, le Benfica, avant d’être transféré vers un top club européen. Un scénario qui a alors trouvé grâce aux yeux des toutes les parties et tout a fini par se boucler avec donc l’agent portugais à la baguette.

Articles liés