Mercato - ASSE : Première bonne nouvelle pour le mercato de Claude Puel ?
Th.B.

L’ASSE voudrait renforcer le secteur défensif de Claude Puel et songerait à recruter William Saliba, son ancienne pépite pour qui un départ d’Arsenal courant janvier serait bel et bien programmé. 

Recruté à l’été 2019 puis prêté dans la foulée pour l’intégralité de l’exercice précédant à l’ASSE, William Saliba (19 ans) n’impressionne pas vraiment Mikel Arteta depuis qu’il a intégré l’effectif des Gunners cet été. En effet, à Arsenal, le défenseur central français n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel avec l’équipe première. Une situation qui ne fait ni les affaires du joueur et du club qui est gêné par les blessures et les indisponibilités dans ce secteur de jeu. Un départ en prêt serait donc dans les tuyaux et pourrait se concrétiser lors du mercato hivernal, moment où l’ASSE aurait ses chances de frapper juste alors que le club stéphanois serait ouvert à un retour de son ancien défenseur. 

William Saliba va prendre la porte à Arsenal…

Des sources proches du dossier ont indiqué à Eurosport UK que William Saliba ne disposerait pas d’un avenir radieux à Arsenal tant que Mikel Arteta sera l’entraîneur du club londonien. De quoi considérablement refroidir le Français qui avait été recruté sous l’ère Unaï Emery. En interne, on estimerait que Saliba ne serait pas encore prêt pour évoluer en Premier League. Son départ serait une option largement prise en considération par Arsenal. Reste à savoir si le club londonien et l’ASSE parviendront à un terrain d’entente pour boucler le retour de Saliba dans le Forez cet hiver. 

Articles liés