Gérard Piqué étant éloigné des terrains pour de longs mois, le FC Barcelone a fait du recrutement d'un défenseur central sa priorité lors du prochain mercato hivernal. Toutefois, la situation financière du club culé pourrait contraindre à abandonner provisoirement la piste Eric Garcia afin de se rabattre sur des pistes moins onéreuses.
En grande difficulté financière, le FC Barcelone s'apprête à aborder un mercato capital pour sauver sa saison. Distancé en championnat, le club culé n'est pas épargné par les blessures cette saison, et va notamment être contraint de composer sans Ansu Fati et Gerard Piqué pour plusieurs mois. Alors que Ronald Koemansouhaite toujours s'attacher les services d'Eric Garcia et de Memphis Depay cet hiver, la situation financière du club culé pourrait contraindre les dirigeants catalans à se pencher sur d'autres pistes, notamment en prêt. Si Eric Garcia est la priorité de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, les exigences de Manchester City pourraient s'avérer trop élevées pour le FC Barcelone, qui s'active ainsi sur d'autres pistes...
Lisandro Martinez comme alternative à Eric Garcia ?
Selon les informations de SPORT, Ronald Koeman aurait fait de Lisandro Martinez sa priorité si le FC Barcelone ne pouvait pas s'attacher les services d'Eric Garcia cet hiver. Le FC Barcelone serait déjà entré en contact avec l'Ajax Amsterdam à propos du défenseur central de 22 ans, déjà ciblé par Leonardo pour renforcer la défense du PSG cet été. Toujours selon les informations du quotidien espagnol, les dirigeants Blaugrana chercheraient à s'attacher les services de l'Argentin sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ainsi, si le FC Barcelone garde toujours Eric Garcia comme priorité absolue pour pallier à la blessure de Gerard Piqué, Ronald Koeman aurait trouvé une alternative fiable. Reste à savoir si le club ajacide est ouvert à un prêt de l'international argentin.