Mercato - ASSE : Premier coup de froid pour la vente des Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'ASSE est officiellement en vente, Jean-Louis Desjoyaux, patron de l'entreprise du même nom, dément son intérêt pour le rachat du club du Forez.

« Nous souhaitons ouvrir la porte à l’avenir. Ainsi, afin d'assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d'affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que le nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club et perpétuer son identité ». Par le biais de cette lettre ouverteRoland Romeyer et Bernard Caïazzo ont confirmé la mise en vente de l'ASSE et la recherche d'un nouvel investisseur. L'entreprise Desjoyaux serait d'ailleurs intéressée et discuterait avec le club du Forez. Mais le patron de l'entreprise, Jean-Louis Desjoyaux, assure le contraire.

Desjoyaux dément

« Je ne suis pas intéressé par la reprise de l’ASSE. Je suis attaché au club, j’en parle régulièrement avec le président Romeyer et je suis comme tout le monde, je souhaite que le club s’en sorte par le haut et que l’on puisse de nouveau assister à de bons matches de football. Mais le football professionnel, c’est compliqué, il faut beaucoup d’argent, des moyens financiers colossaux. Pour exister au plus haut niveau, il faut au minimum 250 M€. Je suis président de l’Etrat avec 550 licenciés, nous avons racheté le club d’Andrézieux et nous sommes bien où nous sommes mais cela s’arrêtera là », assure-t-il dans des propos accordés au Progrès.

Articles liés