Aux commandes à l’ASSE depuis près d’une semaine maintenant, Pascal Dupraz est revenu sur son arrivée et ses premiers pas chez les Verts.
Pour relever la tête, l’ASSE a tranché dans le vif en se séparant ainsi de Claude Puel. Et c’est donc Pascal Dupraz qui est venu chez les Verts pour cette mission commanda. Le nouvel homme fort stéphanois a d’ailleurs soigné ses débuts avec une première victoire en Coupe de France. Désormais, il va falloir réussir les débuts en Ligue 1. Ce mercredi, l’ASSE a rendez-vous avec le FCNantes.
« Je n’aurais jamais pensé entraîner l’AS Saint-Etienne »
Pascal Dupraz va donc connaitre sa première en Ligue 1 avec l’ASSE. La mission va enfin réellement débuter pour le nouvel entraîneur des Verts, qui s’est confié sur son arrivée dans le Forez. Pour Maillot Vert, Dupraz a confié : « Je n’aurais jamais pensé entraîner l’AS Saint-Etienne. Ce n’était pas possible mais des facteurs ont fait que nous sommes réunis aujourd’hui. Mon étant d’esprit ? Il m’arrive de remplir des missions compliquées, mais jamais seul. Parce que ce club me transporte, j’imagine comme d’habitude une issue favorable. Je ne peux me départir de mon optimisme. Comme se passent les premiers jours à l’ASSE ? J’ai rencontré toutes les forces vives du club. Je suis interloqué par l’amour des employés pour l’ASSE. D’habitude, quand je demande « depuis quand êtes-vous là ? », on me répond deux, trois ans. Là c’est 18, 25 ans. C’est suffisamment rare pour être souligné. Et ça me donne les poils ».