Mercato - ASSE : Un deal a été refusé avec… le Qatar !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mercato de janvier 2020, l’ASSE aurait pu boucler l’arrivée d’un buteur renommé au Qatar, mais Claude Puel avait refusé cette opération à l’époque.

Alors que Claude Puel a été mis à pied pour finalement être remplacé par Pascal Dupraz sur le banc de l’ASSE, c’est donc une nouvelle ère qui démarre dans le Forez. Le nouvel entraîneur des Verts s’est montré très clair lors de sa conférence de presse de présentation : il souhaite voir débarquer du renfort au cours du mercato de janvier, et notamment dans le secteur offensif qui sera amputé de plusieurs éléments en raison de la CAN. Et par le passé, l’ASSE aurait refusé une grosse opération avec le Qatar au sujet d’un buteur.

L’ASSE a dit non à un buteur qatari

En effet, But ! révèle qu’en janvier 2020, alors que l’ASSE venait de vendre Robert Beric à Chicago pour 1M€, Claude Puel s’était vu proposer les services d’Ali Almoez (25 ans), un buteur qatari qui venait d'être sacré meilleur buteur (9 buts) lors de la Coupe d’Asie des nations 2019, pour un prêt de deux ans. Mais l’ancien entraîneur des Verts, peu emballé par les contours de cette opération, avait refusé de faire venir Almoez à l’ASSE.

Articles liés