Mercato - OM : Ces révélations sur le départ avorté de Duje Caleta-Car !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Duje Caleta-Car est aujourd’hui toujours à l’OM, il aurait toutefois pu et dû partir lors du dernier mercato estival. 

Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria avait pour objectif de vendre plusieurs joueurs de l’OM pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Cela était une nécessité. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le président olympien. Poussé vers la sortie, Boubacar Kamara n’a finalement pas bougé. Et il en est de même avec Duje Caleta-Car. Après avoir été retenu en janvier alors qu’il pouvait rejoindre Liverpool, le Croate disposait cette fois d’un bon de sortie. Longoria a alors tout fait pour se séparer de Caleta-Car. En vain. 

Caleta-Car avait fait ses cartons ! 

Ce mercredi, L’Equipe revient d’ailleurs sur ce départ avorté de Duje Caleta-Car, qui aurait pu rejoindre Wolverhampton à l’été. Le club de Premier League avait ainsi fait une offre à l’OM. Suite à cette proposition, le club phocéen aurait alors demandé au Croate de vider ses affaires dans le vestiaire, ce qu’a fait le principal intéressé. Pour autant, Caleta-Car n’est jamais parti de l’OM et le Marseillais n’en avait d’ailleurs pas l’envie, d’autant qu’il venait d’être papa. L’ancien de Salzbourg est ainsi resté sur la Canebière. Pour mieux partir dans quelques semaines ? A suivre…

Articles liés