Mercato - ASSE : Les Verts visent encore du lourd pour cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'ASSE ait déjà recruté trois nouveaux joueurs, le mercato est encore loin d'être terminé pour les Verts qui attendent encore au moins trois recrues d'ici la fin du mercato.

L'AS Saint-Etienne ne chôme pas cet hiver. Bien décidés à se renforcer afin de compenser les nombreux départs à la CAN et tout faire pour sauver le club de la relégation, les Verts ont obtenu les prêts de Paul Bernardoni et Sada Thioub, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Deux arrivées qui font suite à celle de Bakary Sako qui a débarqué libre. Mais c'est encore loin d'être terminé. « On vient de se renforcer avec quatre joueurs. La direction souhaite en prendre au moins deux autres », assurait ainsi Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès. Présent en conférence de presse, Pascal Dupraz va encore plus loin et annonce encore trois renforts à venir. « Il y aura encore trois arrivées, je l'ai dit aux joueurs », assurait le nouvel entraîneur de l'ASSE. Et les profils se dessinent.

L'ASSE attend encore trois recrues

Pour commencer, un attaquant est attendu. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Jean-Philippe Mateta devrait ainsi être prêté prochainement. « On souhaite recruter un attaquant avec des caractéristiques qui doivent cadrer avec ce que j'entends proposer. Plus on parle de ce joueur, moins il viendra à l'ASSE. Je peux simplement vous dire que nous l'avons souvent au téléphone. Il est encore inopportun de dire qu'il viendra nous rejoindre », confiait d'ailleurs Pascal Dupraz au micro de France Bleu Saint-Etienne à ce sujet.

Le nouvel entraîneur de l'ASSE souhaite également attirer un nouveau défenseur central de haut niveau afin de compenser les départs à la CAN de Saïdou Sow et Harold Moukoudi. Dans cette optique, et alors que Joris Gnagnon est toujours à court de forme, Pascal Dupraz a reconnu que l'ASSE était dans le coup pour Alvaro Gonzalez. « C'est une piste évoquée par la cellule de recrutement. Si l'OM veut bien prendre son salaire en charge et que le joueur veut bien venir chez nous, on l'accueille ! », a lancé Dupraz au micro de France Bleu Saint-Etienne. Il faut dire que le défenseur de l'OM joue peu sous les ordres de Jorge Sampaoli et son nom a également circulé du côté de Strasbourg et Bordeaux.

Enfin, l'ASSE cherchera à attirer un latéral droit. Pendant plusieurs jours, le nom de Colin Dagba a circulé du côté du Forez qui souhaitait obtenir le prêt sec du jeune joueur du PSG. Toutefois, selon nos informations, Colin Dagba a refusé de rejoindre l'ASSE. Cela pousse les Verts à se mettre en quête d'un nouveau joueur à ce poste qui pourrait être Yan Valery. Le latéral de 22 ans n'a disputé qu'une seule rencontre en Premier League cette saison avec Southampton où son bail s'achève en juin 2023. Par conséquent, un départ n'est pas à exclure cet hiver et l'ASSE pourrait en profiter pour relancer le joueur formé à Rennes en lui offrant un temps de jeu plus important.

Articles liés