Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel a tenté un gros coup avec Mario Balotelli !

Déterminée à se renforcer en attaque, l’ASSE a longtemps travaillé sur l'arrivée de M’Baye Niang, en vain. En parallèle, les Verts auraient aussi étudié la piste Mario Balotelli, mais là encore sans parvenir à un accord.

Cet été, l’AS Saint-Étienne était dans l’obligation de se serrer la ceinture. C’est chose faite, avec des recrues à moindre coût comme Adil Aouchiche. Dans le même temps de nombreux indésirables ont fait leurs valises, et surtout, les Verts ont réalisé la plus grosse vente de leur histoire, en cédant Wesley Fofana à Leicester pour 35M€ + bonus. Mais dans le Forez, on a également tenté de gros coups. Ces derniers jours, l’ASSE a insisté pour tenter d’attirer M’Baye Niang en tant que joker, mais plusieurs paramètres ont empêché l’opération de se concrétiser. Et l’attaquant rennais n’aurait pas été la seule piste explorée sur le front de l’attaque.

La piste Balotelli tentée

L’Équipe a dévoilé ce mercredi que l’ASSE se serait également renseignée sur Mario Balotelli. L’Italien est libre de s’engager où il veut depuis la fin de son passage manqué à Brescia. Les Verts auraient ainsi sondé l’agent du joueur, Mino Raiola, afin de proposer un engagement jusqu'en juin 2021 avec un salaire mensuel de maximum 100 000€ pour relancer le buteur, passé par Nice et l’OM. Une opération toutefois considérée risquée par l’état-major forézien, notamment en ce qui concerne l’état de forme du principal intéressé. Et si les Verts n’ont pas insisté outre mesure sur ce dossier, Mino Raiola aurait de toute manière décliné la proposition, considérant que Mario Balotelli n’avait actuellement pas la tête au football.

Articles liés