Régulièrement présenté comme le successeur de Claude Puel à la tête de l'ASSE, Laurent Battles laisse planer le doute sur cette piste.
Auteur d'une très belle saison sur le banc de Troyes en Ligue 2, conclue par un titre de champion et donc une montée en Ligue 1, Laurent Battles ne manque pas de convoitises. Son nom a notamment circulé du côté de l'ASSE où il pourrait faire partie d'un projet de rachat du club du Forez et prendrait donc la place de Claude Puel. Laurent Battles a d'ailleurs évoqué cette rumeur.
Battles ne ferme pas totalement la porte à l'ASSE
« Quand j’ai mis un terme à ma carrière de joueur, Saint-Etienne m’a donné les moyens de passer mes diplômes de coach. Ce n’est pas négligeable. Ce club m’a beaucoup donné en tant que joueur et entraîneur. Je l’ai toujours dit aux deux présidents et au directeur général de l’époque : ce sont eux qui m’ont permis d’avoir cette reconversion. Je les remercie. Un retour à l’ASSE ? J’ai trop de respect pour les coaches en place pour parler d’entraîner un jour ce club. C’est toujours intéressant de pouvoir entraîner un grand club. Peut-être que ça se fera un jour, peut-être pas. Je n’y pense pas. Il y a des gens en place qui travaillent très bien à Saint-Etienne. Moi, je suis à Troyes où j’ai envie de performer. On verra ensuite ce qu’il se passera » a confié Battles dans les colonnes du Progrès.