Alors que sa situation en Angleterre ne s'arrange pas, William Saliba ne verrait pas d'un mauvais œil un retour en prêt du côté de l'ASSE, pour le plus grand plaisir de Claude Puel. Interrogé sur la situation de son joueur à Arsenal, Mikel Arteta a laissé entendre que le défenseur pourrait partir cet hiver.
Acheté par Arsenal à l'été 2019, William Saliba n'est toujours pas apparu sous le maillot des Gunners. Le défenseur de 19 ans a été prêté la saison dernière à l'ASSE avant de faire son arrivée à Londres durant l'été. Mais depuis, l'ancien protégé de ClaudePuel n'a toujours pas eu la chance de disputer ses premières minutes en compétition avec son nouveau club. Un nouveau prêt à Saint-Étienne était d'ailleurs dans l'air du temps lors du mercato estival avant qu'un problème administratif ne rende l'opération impossible. Ainsi, William Saliba est resté à Arsenal et se retrouve dans une situation complexe. D'après les informations de But Football Club, le défenseur central verrait d'un bon œil son retour en prêt chez les Verts, un sentiment partagé par la direction stéphanoise. Et ce n'est pas MikelArteta qui devrait mettre son veto.
« Nous nous assiérons avec lui pour voir quelle est la meilleure chose à faire »
À la veille du match entre Arsenal et Molde, auquel ne participera pas WilliamSaliba, absent de la liste des Gunners pour l'Europa League, MikelArteta a laissé entendre qu'un nouveau prêt pourrait être la meilleure solution pour son joueur. « J'en ai marre de cette situation parce que, comme vous avez pu le voir, nous avons essayé de trouver un moyen pour améliorer sa situation. J'ai expliqué qu'il avait besoin de cette année de transition lorsque nous avons décidé de l'acheter et de l'envoyer en prêt à Saint-Étienne. Pour de nombreuses raisons, cela ne s'est pas produit - il n'a pas eu cette année de transition et il doit passer par là. En ce moment, avec le nombre de défenseurs centraux que nous avons dans l'équipe, nous avons dû le laisser en dehors de l'équipe, ce qui est douloureux. Maintenant, nous avons quelques blessures et nous aurions pu l'utiliser mais cela fait partie du métier. Nous avons essayé dans les derniers jours du mercato de lui trouver le bon club mais nous n'avons pas pu. Nous examinerons la situation dans les prochaines semaines et nous nous assiérons avec lui pour voir quelle est la meilleure chose à faire. Mais cela dépendra de lui et de la situation des autres joueurs », a indiqué Arteta en conférence de presse, dans des propos relayés par Sky Sports. L'ASSE pourrait donc avoir une grosse occasion de récupérer son joueur en janvier, à moins que ClaudePuel se fasse doubler par un autre club...