David Alaba n'a toujours pas trouvé d'accord avec le Bayern Munich pour prolonger son contrat et un départ devrait intervenir dans les prochains mois. Toutefois, le club bavarois voudrait le conserver jusqu’à la fin de la saison, ce qui exclut un départ du joueur en janvier.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, David Alaba est à la croisée des chemins. En effet, le joueur n’a toujours pas trouvé d’accord avec son club pour prolonger son contrat notamment en raison des exigences salariales de son agent Pini Zahavi. Les dirigeants allemands ont perdu patience et enchaînent les déclarations dans les médias pour indiquer que David Alaba devrait quitter le Bayern Munich dans les prochains mois. Plusieurs clubs seraient prêts à l’accueillir à l’instar du PSG, de la Juventus ou encore du Real Madrid.
Un départ d’Alaba en janvier serait exclu
Le dossier Alaba devrait sans aucun doute animer les prochaines périodes de mercato. En effet, le joueur voit son contrat expirer à la fin de la saison et les clubs pourraient se l’offrir à moindre coût en janvier 2021 ou alors gratuitement à la fin de la saison. Toutefois, Calciomercato.it indique que le Bayern Munich ne compterait pas se séparer de David Alaba lors du prochain mercato hivernal. En effet, les performances du défenseur central restent satisfaisantes et le club allemand voudrait compter sui lui jusqu’à la fin de la saison. Autrement dit, le Bayern Munich devrait laisser filer David Alaba gratuitement à la fin de la saison.