Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle annonce retentissante sur l'avenir d'Alaba !

Quelques jours après l'annonce retentissante de Herbert Hainez affirmant avoir retiré l'offre de prolongation de contrat pour Davild Alaba, Karl-Heinz Rummenigge a évoqué la situation de l'international autrichien, affirmant son souhait de le voir rester au Bayern Munich alors que le PSG serait sur les rangs. 

En fin de contrat en 2021 avec le Bayern Munich, David Alaba n'a toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants bavarois, et pourrait ainsi quitter le champion d'Europe en titre, 12 ans après son arrivée. Alors que le PSG a concédé plusieurs échecs cet été dans sa quête d'un successeur pour Thiago Silva, Leonardo pourrait avoir une occasion en or avec David Alaba. Après plusieurs mois de négociations, Herbert Hainez, président du Bayern Munich, a récemment affirmé avoir retiré son offre de prolongation pour l'international autrichien : « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre ». Toutefois, Karl-Heinz Rummenigge souhaiterait toujours conserver David Alabaqui a récemment affirmé être dans le flou concernant son avenir...

« Nous voulons tous que David reste »

Interrogé par Sport BILD sur la situation de David Alaba, Karl-Heinz Rummenigge a affirmé que les négociations stagnaient depuis plusieurs mois, et que l'international autrichien devait prendre une décision : « Nous avons eu une réunion il y a deux semaines avec son père George et l'agent Zahavi. Les discussions se sont bien déroulées. Mais nous devons dire que nous tournons en rond depuis des mois. A un moment donné, nous devons commencer à planifier la nouvelle saison. Par conséquent, une décision était importante pour nous. Surtout en période de Corona, les joueurs doivent avoir de la compréhension pour les clubs. Nous avons perdu beaucoup d'argent, nous n'avons pas eu un seul spectateur dans le stade depuis huit mois. Je pense que les joueurs sont bien avisés de rester dans un club s'ils s'y sentent à l'aise et, comme dans le cas de David, nous célébrons de grands succès. Je pense que nous pensons tous la même chose ici au club : Nous voulons tous que David reste. C'est une personne merveilleuse et un joueur de haut niveau. David Alaba doit maintenant prendre une décision pour lui-même » a ainsi déclaré le président du conseil d'administration du Bayern Munich. 

Articles liés