Accès direct au contenu

  1. 1h00 Transferts - PSG : Campos prépare un grand changement sur le mercato
  2. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  3. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  4. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  5. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rien n'est perdu pour Puel avec... Saliba !

Quelques semaines après le prêt avorté de William Saliba à l'ASSE, Mikel Arteta est revenu sur la situation de la pépite française, qui vit des moments compliqués alors qu'il n'a pas été inscrit sur la liste d'Arsenal pour disputer la Ligue Europa. 

Recruté lors de l'été 2019, William Saliba n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu en équipe première sous le maillot d'Arsenal. Prêté la saison passée à l'ASSE afin d'obtenir davantage de temps de jeu et d'acquérir de l'expérience, le jeune défenseur de 19 ans a fait son retour dans la capitale londonienne cet été. Cependant, l'échec de concrétisations de certains départs tels que Shkodran Mustafi, courtisé par la Lazio et Naples et l'arrivée de Gabriel en provenance du LOSC ont relégué William Saliba au second plan, poussant ainsi les dirigeants d'Arsenal à tenter un nouveau prêt du côté de l'ASSE, après avoir refusé la demande des Verts de le prolonger quelques semaines plus tôt. Si les différentes parties avaient trouvé un accord pour le prêt de William Saliba, un problème administratif a rendu l'opération impossible avant la fin du marché des transferts. Alors qu'il a récemment pris la décision de ne pas l'inclure sur la liste d'Arsenal pour l'Europa League, Mikel Arteta a fait le point sur la situation de son joueur. 

« Il a besoin de cette année de transition »

Si un prêt en Championship a un temps été évoqué pour William Saliba, les dirigeants d'Arsenal ont finalement pris la décision de conserver le jeune défenseur de 19 ans, qui évolue actuellement avec l'équipe réserve des Gunners. Alors qu'Arsenal fait face à une avalanche de blessés en défense, devant notamment composer sans Calum Chambers, Pablo Mari ou encore David Luiz, Mikel Arteta s'est exprimé sur l'avenir de William Saliba et l'année charnière qu'il entame avec Arsenal : « Il a besoin de cette année de transition et nous essayons de prendre les bonnes décisions pour lui afin de lui donner la meilleure année de transition pour avoir le joueur que nous souhaitons à l'avenir » a ainsi déclaré le technicien espagnol, dans des propos relayés par le Mirror.

Articles liés