Alors que le retour de William Saliba à l'ASSE a échoué dans les derniers instants du mercato estival, Claude Puel aurait toujours une chance de rapatrier son ancien défenseur cet hiver...
Recruté pour 25M€ en provenance de l'ASSE lors de l'été 2019 et prêté dans la foulée pour une durée d'une saison chez les Verts, William Saliba n'a toujours pas effectué la moindre rencontre avec Arsenal. En effet, le Français peine désormais à trouver sa place au sein du onze de départ de Mikel Arteta, faisant face notamment à une rude concurrence. Souhaitant faire son retour à l'ASSE cette saison en raison de problèmes familiaux, le prêt de William Saliba a échoué dans les derniers instants du mercato estival pour des problèmes administratifs. Alors que son temps de jeu à Arsenal paraît compromis, William Saliba pourrait toutefois avoir une nouvelle chance de faire son retour dans le club du Forez cet hiver.
Une porte de sortie cet hiver ?
Ainsi, selon les informations de David Ornstein, William Saliba pourrait quitter Arsenal cet hiver sous la forme d'un prêt. Le journaliste de The Athletic nous révèle que l'adaptation de William Saliba a Arsenal serait beaucoup plus lente qu'attendu, et que l'ancien défenseur de l'ASSE ne serait pas prêt à jouer en équipe première pour le moment. Alors qu'il n'a pas été inscrit sur les listes de Ligue Europa, le jeune défenseur central de 19 ans va probablement devoir se contenter d'un temps de jeu relativement limité. S'il ne parvient pas à s'adapter d'ici à cet hiver, un prêt à l'ASSE pourrait ainsi avoir lieu alors que David Ornstein nous précise qu'un prêt en Championship n'aurait jamais réellement été à l'ordre du jour pour William Saliba. Ainsi, Claude Puel peut garder espoir pour rapatrier son protégé.