ASSE - Clash : Dante répond sèchement au coup de gueule d'Hamouma !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite de l'ASSE contre l'OGC Nice (1-3), Romain Hamouma a pointé du doigt Dante, estimant qu'il avait fait une faute sur lui. Le défenseur brésilien lui répond en taclant l'arbitrage français.

« Moi, je pense qu'il met les mains dans mon dos, après je n'ai pas revu l'action. Mais j'ai l'impression d'être poussé dans le dos, j'ai cette sensation-là. Je peux peut-être me tromper ». Romain Hamouma en est quasiment convaincu, Dante a commis une faute sur lui à la 66e minute du match opposant l'ASSE à l'OGC Nice, remporté par les Aiglons 3 buts à 1. Un penalty aurait pu être accordé et aurait permis aux Verts d'égaliser puisque les Niçois ne menaient que d'un but à ce moment-là du match. Interrogé sur cette action, le défenseur brésilien ne manque pas de donner sa version des faits tout en critiquant vivement l'arbitrage en Ligue 1, mais également les débats à ce sujet.

«Il faut penser à faire grandir le championnat et je pense qu’au niveau de l’agressivité on est très bas»

« Il y a la vidéo, l’arbitre-assistant et l’arbitre central. En France, on doit progresser car on gère très mal certaines actions. On ne parvient pas à faire un championnat plus compétitif car on ne donne pas l’option aux équipes de jouer avec une saine agressivité. Vous me demandez par rapport à une petite poussée ou je ne sais quoi d’autre ? Est-ce qu’en Allemagne, cette action donne un penalty ? Je suis désolé, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce match de la part des jeunes de Nice et Saint-Etienne. Il faut se focaliser là-dessus. Il faut penser à faire grandir le championnat et je pense qu’au niveau de l’agressivité on est très bas. À chaque duel, il y a un avertissement. On ne peut pas, c’est mon avis », lance Dante en zone mixte.

Articles liés