Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Sans Bartomeu, que va décider Lionel Messi pour son avenir ?

Désireux de quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi pourrait revoir sa position suite au départ de Josep Maria Bartomeu. Selon vous, l'Argentin décidera-t-il de prolonger son bail ou de partir à l'issue de la saison ? C'est notre sondage du jour.

Lionel Messi n'a jamais fait autant parler de lui cet été. Après vingt années au FC Barcelone, l'Argentin a informé sa direction qu'il souhaitait quitter le club culé en utilisant une clause lui permettant de rompre unilatéralement son bail. Un scénario rapidement écarté par Josep Maria Bartomeu, de quoi déclencher une guerre entre les deux hommes qui entretenaient déjà une relation houleuse. Mais cette semaine, coup de théâtre au Barça puisque Bartomeu a démissionné de la présidence du Barça. Les prochaines élections sont donc attendues dans les prochaines semaines pour désigner son successeur, mais cela ne règle pas pour autant le dossier Lionel Messi.

Stop ou encore, que va faire Lionel Messi en 2021 ?

Malgré le départ de Josep Maria Bartomeu, l'avenir de Lionel Messi reste très incertain. En Espagne, on assure que Manchester City est à l'affût pour le sextuple Ballon d'Or, et ce dernier ne fermerait pas la porte à une arrivée en Premier League à condition de retrouver Pep Guardiola et Sergio Agüero du côté de l'Etihad Stadium. Si les envies de départ de Messi étaient encore d'actualité l'été prochain, les Skyblues ne devraient pas être les seuls à vouloir tenter leur chance. Lors du dernier mercato estival, le PSG ou encore l'Inter Milan étaient annoncés sur les traces de l'attaquant de 33 ans. Leonardo avait d'ailleurs confirmé dans le CFC en septembre que la tentation Messi existait dans la capitale. La nomination du successeur de Bartomeu devrait ainsi permettre d'y voir plus clair sur l'issue de ce feuilleton. Si un proche de Sandro Rosell ou Josep Maria Bartomeu remportait les élections, La Pulga devrait partir à la fin de son bail en juin 2021. À l'inverse, le journaliste Alvaro Montero expliquait à Sky Sports mercredi que le retour de Joan Laporta à la tête du Barça pourrait être déterminant aux yeux de Messi. « Avec Bartomeu, il n'y avait aucune chance, mais avec un nouveau président, et notamment Joan Laporta, ses chances de rester à Barcelone sont énormes », expliquait-il. Victor Font pourrait également avoir son mot à dire, le candidat souhaitant rapatrier Xavi et Pep Guardiola en Catalogne. De son côté, Jordi Farré a un plan totalement différent en tête comme il l'a expliqué cette semaine : « Nous serions contents si Léo Messi nous demandait d'aller passer un an à Newell's, avant de revenir et de terminer sa carrière au Barça ». Il faut dire que le club culé pourrait être dans l'incapacité financière de s'aligner sur les exigences de sa star pour son nouveau contrat. Tout reste donc ouvert pour l'avenir du numéro 10.

Alors selon vous, que va décider Lionel Messi pour son avenir ? À vos votes !

Articles liés