Alors que l'OM vient d'enchaîner un troisième revers consécutifs en Ligue des Champions cette saison, Pierre Ménès réclame des changements dans le onze de départ.
Pour son retour en Ligue des Champions, l'OM nourrissait de belles ambitions au sein d'un groupe dans lequel Manchester City est le grand favori. Mais après trois journées, les espoirs de qualification en huitième de finale sont déjà réduits à néant. Et pour cause, le club phocéen vient de concéder un troisième revers en autant de matches sur la pelouse du FC Porto mardi soir (0-3). Une rencontre durant laquelle André Villas-Boas avait décidé d'aligner à nouveau Dimitri Payet et Dario Benedetto tandis qu'aucune recrue estivale n'était présente dans le onze de départ. Une situation que Pierre Ménès a dû mal comprendre d'autant plus que Michaël Cuisance ou encore Pape Gueye ont montré de belles choses.
Pierre Ménès veut voir les recrues
« Dans cette équipe marseillaise, il y a trop de joueurs qui étaient bons l’année dernière qui sont cette saison hors de forme et loin de leur niveau. Sakai, Sanson, Payet, Benedetto… Ceux-là ne peuvent plus jouer. Ne doivent plus jouer. Il va falloir que Villas-Boas porte un peu ses bijoux de famille, parce qu’il y a des solutions. J’ai trouvé par exemple, que l’entrée de Cuisance apportait plus de consistance au milieu. Et vu le manque de caractère de l’équipe, Strootman ne ferait pas tache non plus. Et peut-être que Germain mérite autre chose que de faire la bonniche dans le dernier quart d’heure. Tout comme Gueye qui est meilleur que Sanson ou Rongier en ce moment. Et puis si Luis Henrique est une pépite, mais qu’on le voit, merde ! », lance-t-il sur son blog.