Accès direct au contenu

  1. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  2. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  3. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
  4. 7h35 F1 : Hamilton volé par la FIA, le terrible aveu
  5. 7h30 PSG : Le Top 5 des buteurs de légende à Paris
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La Ligue 1 s’arrache le transfert de Denis Bouanga

Suite à la relégation de l’ASSE en Ligue 2, il est acté que Denis Bouanga ne restera pas chez les Verts. Ayant encore un an de contrat dans le Forez, le Gabonais va être transféré et il n’aura pas de mal à trouver un point de chute. En effet, le cote de Bouanga est très bonne. D’ailleurs, en Ligue 1, on semble s’arracher actuellement les services du joueur de l’ASSE. 

Entre l’ASSE et Denis Bouanga, l’heure de la séparation a sonné. N’ayant pas pu empêcher la relégation des Verts, le Gabonais n’évoluera pas en Ligue 2 la saison prochaine. Mais où sera-t-il alors transféré à l’occasion de ce mercato estival ? Cela s’anime de plus en plus autour du protégé de Laurent Batlles et la suite de la carrière de Bouanga pourrait bien continuer à s’écrire en Ligue 1. L’ancien joueur de Nîmes ne manquerait pas de prétendants dans l’élite. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, l’OGC Nice est très intéressé par le transfert de Denis Bouanga. Mais ce n’est pas tout. Toujours selon nos informations, le LOSC fait également le forcing pour recruter le Stéphanois. Avec les possibles départs de Jonathan Bamba ou encore Jonathan David, les Dogues ont fait de Bouanga une priorité.

Montpellier et le FC Nantes arrivent !

Mais la liste des clubs de Ligue 1 intéressés par Denis Bouanga ne ferait que s’allonger. En effet, selon les informations du Progrès, après avoir déjà récupéré Arnaud Nordin, arrivé libre de l’ASSE, Montpellier serait désormais intéressé à l’idée de s’offrir Denis Bouanga. Des renseignements auraient ainsi été pris par le MHSC. Et dans ce dossier, il faudrait également faire avec le FC Nantes, bien que cela pourrait être compliqué pour les Canaris d’Antoine Kombouaré. Avec le départ de Randal Kolo Muani, le club de Waldemar Kita doit se renforcer offensivement et comme révélé par David Phelippeau, Nantes se serait renseigné également pour Denis Bouanga. Plusieurs sources ont d’ailleurs confirmé cet intérêt, mais pour le moment, cela n’irait pas plus loin. En effet, une source explique qu’il n’y aurait « pas d'avancée concrète ». De plus, comme expliqué par le journaliste de RMC, cela pourrait être trop complexe pour les Canaris, notamment d’un point de vue financier. Et la concurrence serait également très importante. Denis Bouanga va désormais avoir l’embarras du choix concernant son avenir. S’il le veut, le futur ex-joueur de l’ASSE pourra poursuivre en Ligue 1 tandis que certaines options devraient également se présenter à lui s’il a des envies d’ailleurs durant ce mercato estival. Affaire à suivre… 

Articles liés