Joueur du Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa ne regrette pas son choix de représenter l'Algérie au plus haut niveau. Le joueur de 23 ans, né à Paris, n'a jamais pensé à défendre les couleurs de la France, malgré la possible nomination de Zinédine Zidane à la place de Didier Deschamps. Il s'explique.
Âgé de 23 ans, Anis Hadj Moussa se fait un nom cette saison sous le maillot du Feyenoord Rotterdam. Et il pourrait bien faire parler de lui avec la sélection algérienne. Bien que né à Paris, l’ailier droit a très vite affiché son désir de défendre les couleurs des Fennecs.
Mbappé de retour au PSG, «ça va être exceptionnel»
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 21, 2025
➡️ https://t.co/PEX4jFa4hs pic.twitter.com/PNb0H1utrR
Entre la France et l'Algérie, le choix a été rapide
« L’Algérie ? C’était une évidence. Moi je suis Algérien, donc je n’ai jamais réfléchi. Je ne me voyais pas en bleu, le blanc c’est bien » a-t-il confié à Sam Footx. Et à la question de savoir si la nomination de Zinédine Zidane aurait pu changer son destin, Anis Hadj Moussa répond clairement.
« Tu dois écouter ton cœur »
« Franchement non. Tu ne vas pas jouer pour un coach. Tu ne bases pas ton choix sur un coach. Ok c’est Zizou, mais si tu ne fais que des défaites, tu vas sauter. Je pense que tu dois écouter ton cœur. Ce n’est pas une question de football » a-t-il déclaré.