Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel pose les bases de son recrutement !

Après les arrivées d'Adil Aouchiche ou Yvan Neyou, Claude Puel s'est exprimé sur la fin de ce mercato. Entre obstacles et objectifs, l'ASSE repense son recrutement.

Face à ses difficultés financières, l'ASSE a changé de stratégie. Les joueurs au salaire important sont sur le départ et du côté des arrivées, ce sont des jeunes prometteurs qui signent dans le Forez. « On ne peut pas faire de transferts ni des recrutements onéreux car même des clubs promus peuvent faire des offres sur lesquelles nous ne pouvons pas nous aligner », a révélé Claude Puel au micro de RMC. Alors les Verts doivent réaliser des jolis coups comme les transferts libres de Jean-Philippe Krasso ou Adil Aouchiche.

Puel veut recruter jeune !

Pour correspondre à la nouvelle philosophie de l'ASSE, Claude Puel a affiné ses critères. L'entraîneur stéphanois recherche des joueurs particuliers comme il l'a expliqué dans l'émission Top of the Foot, sur RMC Sport. « Il y a une volonté de se projeter un petit peu plus dans le futur et essayer de prendre des jeunes éléments qui seront à même de continuer le projet et être le futur de Saint-Etienne. Jean-Luc Buisine vient m'aider dans cette perspective, notamment pour dénicher les joueurs que je veux avec beaucoup de sensibilité technique et d'intelligence de jeu. Automatiquement, avec ce changement de modèle, il faut un ou deux ans pour passer à la normalité et à une nouvelle évolution. On est à Saint-Étienne également, c'est pour ça que c'est un challenge qui n'est pas évident mais super excitant ».

Articles liés