Alors que l’ASSE défie l’OL dans le derby, ce dimanche, Loïc Perrin, légende des Verts pendant 17 ans, s’est livré à un constat froid sur l’avenir de son club de coeur.
Loïc Perrin a pris sa retraite en juillet dernier. Ensuite, l’ASSE a également vu Wesley Fofana et William Saliba partir en Angleterre. La défense des Verts est donc presque totalement à refaire. Pour cela, Claude Puel mise sur ses jeunes pour préparer l’avenir, mais n’hésite pas à écarter des joueurs rodés comme Yann M’Vila, Wahbi Khazri ou Ryad Boudebouz. Un nouveau projet qui n'arrive pour le moment pas forcément à prendre. L’ASSE reste sur 5 défaites et ne sera pas favorite dans le derby, alors que l’OL est dans une dynamique positive et pourra compter sur un Memphis Depay retrouvé. Loïc Perrin le sait, le plus dur commence pour l’ASSE.
« L’ASSE doit d'abord assurer un bon maintien »
Dans une interview accordée au Parisien, Loïc Perrin a évoqué la situation difficile de l’ASSE. Et pour l'ancien des Verts, la politique de recrutement est à l'origine de ces difficultés : « Malgré un bon début, il fallait rester lucide. Quand on change autant de joueurs dans une équipe, il n'y a aucun secret : il faut du temps pour que cela marche. Je ne sais pas si c'est l'objectif officiel mais Saint-Etienne doit d'abord assurer un bon maintien cette saison. Ce n'est pas du Guy Roux mais de la lucidité ».