Mercato - ASSE : Ça s'agite en coulisse pour la vente de l'ASSE !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont missionné un cabinet d’audit pour accompagner le processus de vente de l’ASSE. Plusieurs investisseurs sont intéressés par le club stéphanois.

Arrivés dans le Forez en 2004, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont prêts à passer la main.  Dans « une lettre ouverte à ceux qui aiment tant l’ASSE » adressée au Progrès, les deux dirigeants ont officialisé leur envie de céder le club stéphanois. Les deux hommes vont passer le flambeau et plusieurs investisseurs se sont présentés à leur porte. Comme annoncé par le 10 Sport dès le 27 janvier, un investisseur chinois basé en Europe a montré son intérêt pour l’ASSE, club historique du championnat de France.

Un cabinet d'audit mandaté par les actionnaires de l'ASSE

Ce vendredi, le Progrès a fait le point sur la vente de l’ASSE. Selon le quotidien, les dirigeants ont choisi un cabinet d’audit anglo-néerlandais, KPMG, pour les accompagner dans le processus de vente. Plusieurs investisseurs ont d’ores et déjà montré leur intérêt à l’instar d’Olivier Markarian, PDG de Markal et missionné par un groupement d’hommes d’affaires français pour négocier avec Caïazzo et Romeyer. Par ailleurs, deux autres pistes mènent vers des fonds d’investissements dont l’un est basé à Genève. Les tractations devraient continuer en coulisses avec l'espoir de trouver rapidement un repreneur.

Articles liés