Mercato : PSG, OM... Le clan Seko Fofana vide son sac et fait le point sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'un des conseillers de Seko Fofana, Antony Mendez a fait un long point sur l'avenir du milieu de terrain au RC Lens et a notamment évoqué la possibilité de rejoindre un jour le PSG et l'OM.

Si le RC Lens s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, il le doit à Seko Fofana. Le milieu offensif a inscrit un doublé face au LOSC, dont un but dans le temps additionnel, mais aussi le penalty de la victoire lors de la séance de tirs au but. Agé de 26 ans, l’international ivoirien est au sommet de sa carrière. Ce n’est pas pour rien si l’OM avait, un temps, envisagé de le recruter lors du dernier mercato estival. Mais malgré l’intérêt de Pablo Longoria, Seko Fofana avait décidé de poursuivre sa carrière au RC Lens. « J'ai longuement réfléchi, je m'imaginais ici et pas ailleurs. Je me suis vu dans le projet, j'étais persuadé qu'en travaillant ensemble, avec une bonne mentalité, on allait réussir à avoir de bons résultats. J'aime relever les défis impossibles, je ne le regrette pas » avait-il confié à L’Equipe. Lié au club Sang et Or jusqu’en 2024, le joueur pourrait vite recevoir des propositions d’équipes plus huppées. Ce jeudi, l’un de ses conseillers a fait le point sur son avenir en Ligue 1.

« C’est agaçant d’entendre que le RC Lens est trop petit »

Questionné sur l’avenir de Seko Fofana au RC Lens, son représentant n’a pas caché son agacement. « C’est agaçant d’entendre que le RC Lens est trop petit. Quand on analyse les budgets, on peut se poser des questions. Mais quand on connaît les efforts que le RCL a fait pour attirer Seko, pour lui donner envie de venir et de faire partie du projet humble et ambitieux du RCL, on peut mieux appréhender les raisons qui ont poussé Seko à relever le défi lensois. Le RC Lens est attractif au niveau de la passion, du public, en termes de structures, en termes d’identité de jeu. C’est le plus gros investissement de toute l’histoire du RC Lens (10 M€, NDLR) pour obtenir le transfert depuis l'Udinese. Le niveau de jeu qu’il affiche aujourd’hui, il est allé le chercher par le travail. Ce sont les valeurs du club, les valeurs minières alors forcément ça a matché avec les dirigeants et le peuple lensois. Seko est humble et ambitieux, à l’image de son club. Mais je comprends qu’au vu de ses performances, les observateurs s’impatientent de le voir évoluer dans un club du top 16 européen ou dans les compétitions européennes » a confié Antony Mendez dans un entretien accordé à Foot Mercato.

« Le PSG ou l’OM, ce sont deux grands clubs français »

Antony Mendez s’est, aussi, prononcé sur les possibilités qu’il rejoigne un jour le PSG ou l’OM. « Seko est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2024, il y a des sollicitations, mais aussi les exigences de son club. En ce qui concerne le PSG ou l’OM, ce sont deux grands clubs français, le PSG a un staff de qualité et à l’OM, c’est la même chose. Ils connaissent très bien le profil de Seko. Si Seko doit aller dans un club français programmé pour les compétitions européennes ou dans un grand club étranger, ça se fera naturellement, c’est la suite logique, il est ambitieux. Mais il peut aussi faire le choix de prolonger l’aventure lensoise, car il s’y sent bien, il est heureux et épanoui (…)  Seko est sous contrat avec le RC Lens donc cette question, c’est bien entendu aux dirigeants lensois d’y répondre, même si j’ai ma petite idée. Mais peu importe le prix qu’un club mettra pour recruter Seko Fofana, la seule chose que je peux dire c’est qu’il fera une affaire sportive » a-t-il lâché. Seko Fofana n’a pas terminé de faire parler de lui.

Articles liés