Mercato - Barcelone : Un renfort surprise à 75M€ envisagé par Xavi cet hiver ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En raison de la blessure de Ronald Araujo, le FC Barcelone envisagerait de recruter un défenseur central cet hiver. Le nom de Matthijs de Ligt est évoqué par la presse espagnole.

Le FC Barcelone n’a pas rassuré, mais a assuré l’essentiel ce jeudi en battant Linares Deportivo en Coupe du Roi (1-2). Mais le club catalan a perdu pour plusieurs semaines Frenkie De Jong et Ronald Araujo. Le milieu de terrain néerlandais souffre d’une blessure à la jambe gauche et sera absent des terrains pendant plusieurs semaines. Quant à Ronald Araujo, il passera sur le billard ce vendredi. « Le joueur de la première équipe Ronald Araujo a une fracture du métacarpe droit et du troisième métacarpien à la main droite. Le joueur sera opéré demain vendredi par le Dr Xavier Mir sous la supervision des services médicaux du Club. Une nouvelle déclaration sera fournie une fois cette intervention terminée » a communiqué le FC Barcelone. Les deux joueurs rempliront un peu plus l’infirmerie et rejoindront Ansu Fati, Memphis Depay ou encore Martin Braithwaite, également sur la touche. Cette blessure pose des interrogations sur la suite du recrutement et du mercato hivernal.

Un défenseur central attendu au FC Barcelone

En effet, après avoir enregistré les arrivées de Ferran Torres et de Daniel Alves, le FC Barcelone avait prévu de recruter un avant-centre capable de prendre la succession de Sergio Agüero, poussé à la retraite par des soucis cardiaques. Les dirigeants catalans avaient exploré les pistes Edinson Cavani (Manchester United) et Alvaro Morata. Mais comme l’explique Sport ce jeudi, les plans de Joan Laporta pourrait être remis en question en raison de la blessure de Ronald Araujo. Le club blaugrana pourrait se mettre à la recherche d’un défenseur central lors de ce mois de janvier, ce qui n’était pas prévu initialement. Le Barça, qui devrait en plus perdre Samuel Umtiti cet hiver, s’intéresse à plusieurs options. Selon le quotidien espagnol, les responsables pourraient privilégier un transfert abordable au niveau financier. Ce défenseur viendrait dépanner Xavi jusqu’à la fin de la saison. Mais le FC Barcelone pourrait aussi prendre la décision d’investir massivement sur un joueur, qui restera en Catalogne de nombreuses années.

Le Barça prêt à tenter le coup pour De Ligt ?

Sport cite un nom en particulier, celui de Matthijs de Ligt. Lié à la Juventus jusqu’en 2024, le défenseur néerlandais aurait des envies d’ailleurs comme l’avait indiqué son agent au début du mois de décembre. « Matthijs de Ligt est maintenant prêt pour une nouvelle étape, il le pense aussi. Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain » avait-il confié lors d’un entretien à Nos. Le FC Barcelone fait donc partie des clubs susceptibles d’accueillir Matthijs de Ligt. Un joueur surveillé depuis de nombreuses années par la formation blaugrana. D’autant, que Joan Laporta a un atout de taille. Sport avait expliqué que Mino Raiola avait fait mettre une clause « spéciale Barça » dans le contrat de De Ligt. Le FC Barcelone pourrait le recruter pour seulement 75M€. Aucun scenario ne serait exclu en interne.

Articles liés