Mercato - Real Madrid : La prochaine destination de Zidane est déjà identifiée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre après son départ du Real Madrid à la fin de la saison dernière, Zinédine Zidane ne serait pas pressé de trouver une nouvelle équipe et souhaiterait profiter de sa famille avant de prendre possiblement les rênes de l'équipe de France.

Le 27 mai dernier, le Real Madrid publiait un communiqué dans lequel il annonçait le départ de son entraîneur Zinédine Zidane. Le technicien français a décidé de quitter la Casa Blanca et de tourner une page importante de sa carrière, lui qui était arrivé en tant que joueur en Espagne en 2001. Désormais libre de tout contrat, Zidane profite, pour l’instant, de sa famille, mais pourrait vite replonger dans le bain. Et son prochain défi semble clairement identifié.

Zinédine Zidane attend l'équipe de France

Selon les informations de L’Equipe, Zinédine Zidane ne voudrait pas se presser et ne souhaiterait pas reprendre du service tout de suite, mais son entourage est convaincu qu’il attend l’équipe de France. Annoncé régulièrement comme le successeur de Didier Deschamps, Zidane pourrait possiblement s’installer sur le banc de la sélection après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Interrogé sur cette possibilité, Noël Le Graët n’a pas fermé la porte. « J'ai de l'estime pour lui. Je l'ai eu au téléphone, mais pas ces derniers temps. Cela n'empêche pas qu'on pourra se rencontrer, dîner ou déjeuner ensemble sans aucun problème. Il sera peut-être un jour sélectionneur. Peut-être que mon successeur le nommera car je ne resterai pas non plus éternellement. Enfin je ne crois pas » a confié le président de la FFF ce jeudi dans les colonnes du Figaro.

Articles liés