Mbappé : Un accord est trouvé avec le PSG
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé était en guerre avec le PSG parce qu'il refusait de prolonger son contrat. Désormais, le numéro 7 parisien serait prêt à prolonger ou à renoncer à certaines primes de fidélité pour être transféré à l'été 2024. De cette manière, ni le PSG, ni Kylian Mbappé n'est lésé dans l'affaire. 

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option. Toutefois, par le biais d'une lettre adressée à sa direction, le capitaine de l'équipe de France a fait savoir qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025, désirant partir librement et gratuitement dans un an. Un choix qui a provoqué une guerre avec le PSG.

Mbappé a un accord avec le PSG

Refusant catégoriquement de laisser filer Kylian Mbappé librement et gratuitement le 30 juin 2024, la direction du PSG l'a placé sur le marché, avant de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique. Une manière de lui mettre la pression pour le pousser à accepter un départ ou à rempiler. Et cette méthode semble avoir fonctionné. 

Le Real Madrid est en position de faiblesse

Ce dimanche, le PSG a annoncé que Kylian Mbappé sortait du loft, et ce, après des discussions positives. D'ailleurs, à en croire Sports Zone, les deux camps auraient convenu d'une formule gagnante-gagnante si le départ du joueur ne se concrétise pas cet été. En effet, Kylian Mbappé prolongera et disposera d'une clause de départ avantageuse ou il renoncera à certaines primes de fidélité, et ce, en vue d'un transfert lors de l'été 2024. Si le numéro 7 parisien et sa direction s'y retrouvent, ce n'est pas du tout le cas du Real Madrid. D'après le média français, Kylian Mbappé met la pression sur le club merengue en se rapprochant du PSG. Alors que l'offre du Real Madrid ne lui convient pas, la superstar de 24 ans est désormais en position de force face à Florentino Pérez. De son côté, le PSG aurait plus de marge de manœuvre dans l'hypothèse d'une offensive de la Maison-Blanche.  

Articles liés