Mbappé s’en va, l’OM prévient le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais une certitude, Kylian Mbappé ne jouera plus pour le PSG. Un coup dur pour les Parisiens, mais probablement un soulagement pour leurs concurrents en Ligue 1. A commencer par l’OM ? Pablo Longoria et Frank McCourt ne cachent en tout cas par leurs ambitions face à un PSG amoindri par le départ de son attaquant vedette.

Cette fois-ci c'est officiel, Kylian Mbappé va quitter le PSG et laissait un vide que le club parisien va devoir combler. En revanche, c'est probablement une bonne nouvelle pour les autres clubs de Ligue 1, qui imaginent avoir plus de chance de rivaliser avec le PSG sans Mbappé. Frank McCourt espère notamment y parvenir.

Sans Mbappé, l'OM se prend à rêver

« Nous faisons du sport pour gagner, c’est notre seul objectif. Je suis tout aussi excité que nos supporteurs quand on gagne et je suis tout aussi déçu qu’eux quand on perd. Évidemment, on veut se battre pour le titre, c'est le but en matière de sport », assure le propriétaire de l’OM dans une interview accordée au Figaro, avant que Pablo Longoria ne soit également interrogé sur ses ambitions après le départ de Kylian Mbappé.

«Cela doit nous permettre de réduire la différence avec le PSG»

« On doit tous faire preuve de lucidité, d’intelligence et de stabilité afin que tout le monde aille dans la même direction. C’est important de débuter un nouveau cycle qui doit permettre d’être qualifié en Ligue des champions chaque saison. Le modèle économique et sportif de l’OM dépendra beaucoup de cela. Et cela doit nous permettre de réduire la différence avec le PSG et les autres clubs européens. On débute ce nouveau cycle sans Coupe d’Europe, ce qui n’est pas normal à Marseille, mais on doit continuer de créer des revenus récurrents autour des piliers du club (stade, centre entraînement, valorisation de l’effectif, jeunes joueurs, supporteurs). Le potentiel est là », promet le président de l’OM.

Articles liés