Le mercato estival n'a pas encore ouvert, mais le PSG aurait déjà bouclé un premier transfert. D'après de nombreuses sources, le club de la capitale a mis la main sur Matvey Safonov, gardien du FK Krasnodar. Luis Enrique cherche à concurrencer Donnarumma en faisant notamment venir un portier bon au pied, ce qu'est le Russe.
Depuis plusieurs semaines, on parle beaucoup du futur remplaçant de Kylian Mbappé au PSG. Le club de la capitale cherche à recruter un attaquant de grande qualité, mais il a aussi d'autres besoins. Luis Enrique cherche notamment à mettre la main sur un nouveau portier et cela serait chose faite.
Safonov va s'engager avec le PSG
Le PSG se serait offert les services de Matvey Safonov. Le portier du FK Krasnodar devrait s'engager avec le club de la capitale dès l'ouverture du mercato estival. Luis Enrique cherchait à mettre la main sur un gardien bon au pied, ce qui est le cas pour le Russe, comme l'a affirmé Charles Kaboré, ancien coéquipier de Safonov à Krasnodar, pour RMC Sport. « Il prend beaucoup de risques au pied car à Krasnodar, on ressortait vraiment le ballon de derrière et lui sait le faire très bien. Il a de bonnes relances et même s’il y a parfois des risques à prendre, il les prenait car il est audacieux. »
Mercato : Le PSG a déjà remplacé Mbappé ? https://t.co/oqy2UmqTu0 pic.twitter.com/EPPKq2B2cH
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Un gardien complet
Selon Charles Kaboré, avec Safonov, le PSG a mis la main sur un gardien très complet, qui pourrait bien être une menace pour Gianluigi Donnarumma. « À Krasnodar notre jeu était beaucoup basé sur les sorties de balle et il s’affirmait là-dedans. Il prend les bons risques au bon moment. Il est aussi bon sur la ligne. Il est très fort. Il anticipe bien et il sait sortir car on défendait haut, on pressait haut. » Cela ne devrait pas être le seul mouvement au niveau des gardiens parisiens, puisqu'Arnau Tenas pourrait être prêté cet été.