PSG : Après son transfert, il veut prendre la place d'une star
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Selon toute vraisemblance, Matvey Safonov sera la première recrue de l'été pour le PSG. Le portier russe va débarquer pour environ 20M€ en provenance de Krasnodar. Et si dans un premier temps, il débarque dans la peau d'une doublure à Gianluigi Donnarumma, en Russie, on n'écarte pas l'idée qu'il puisse rapidement devenir le titulaire.

Révélé par la presse russe, le transfert de Matvey Safonov a trouvé échos ces derniers jours en France. A tel point que le portier de Krasnodar soit désormais très proche de s'engager avec le PSG pour un transfert avoisinant les 20M€. Safonov débarque à Paris dans l'optique d'être la doublure de Gianluigi Donnarumma, mais d'après Igor Semshov, ancien international russe, la tendance pourrait rapidement s'inverser.

«Tout est possible»

« C'est un transfert réussi pour le football russe. C'est un transfert réussi tant pour Matvey que pour notre football. Quant au PSG, le temps nous dira tout, car Matvey doit gagner une place dans le onze de départ. Je crois que tout est possible », explique-t-il au micro de Match TV, avant de poursuivre.

«Je n’exclus pas que Matvey soit numéro un au PSG»

« Oui, Donnarumma est le gardien de l'équipe nationale italienne, mais Matvey est également le gardien de l'équipe nationale russe. Tout est prouvé sur le terrain de football et dans le processus d’entraînement. Je n’exclus pas que Matvey soit numéro un au PSG », ajoute Igor Semshov

Articles liés