Mbappé mis sous pression, Riolo répond au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le mercato estival bat son plein, le feuilleton Kylian Mbappé continue d’agiter l’été du PSG. L’international français ne veut pas prolonger son contrat avec le club de la capitale, ce qui met Nasser Al-Khelaïfi hors de lui. Daniel Riolo s’est mêlé de ce sujet ce jeudi.

Les étés se suivent et se ressemblent drôlement au PSG. Comme souvent, Kylian Mbappé laisse planer le doute concernant son avenir dans la capitale. L’attaquant parisien a annoncé aux dirigeants du PSG qu’il ne souhaitait pas prolonger avec Paris. La direction du PSG a répliqué avec une autre lettre où elle fustige clairement l’attitude de Kylian Mbappé. Mercredi, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a répondu à ce dossier en conférence de presse.

Nasser Al-Khelaïfi met la pression sur Mbappé

« Mbappé l’a dit publiquement, il ne peut pas partir libre. J’ai été très choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. J’ai été tellement déçu parce que ça ce n’est pas Kylian. Je connais Kylian c’est un garçon fantastique, ce n’est pas lui. Partir gratuitement d’un club français, causer du tort au plus grand club français ? Ce n’est pas Kylian ! Je le répète quand j’ai appris cette information, j’ai été tellement déçu… Il doit décider vite. La semaine prochaine, dans les dix jours au plus tard… maximum dans deux semaines ! », a lâché le président du PSG

Riolo se mêle du dossier Mbappé

Présent dans L’After Foot, Daniel Riolo a donné son avis sur le sujet : « Le supporter du PSG qui nous écoute va dire qu’il ne peut pas partir gratuitement mais il faut avoir une analyse objective de la situation. Oui le recrutement était fait parce que Mbappé avait des exigences. Il y a une phrase importante dans la lettre où ils lui disent de se rappeler de l’an dernier. Ils confirment tout ce qu’on disait l’an dernier, à savoir que Mbappé devenait le centre du projet. Une fois qu’on a dit tout ça, t’as envie de dire ‘et maintenant on fait quoi ?’. Il part ok mais où ? Et s’il veut pas partir ? Tu ne le fais pas jouer, tu le mets en tribune ? Tous les échanges sont hyper intéressants mais ça ne nous dit rien, on attend le 31 juillet. Ils doivent préparer une deuxième couche de communication. Nasser l’a dit l’an dernier, il ne partira jamais gratuitement. Il l’a redit hier. Il met son honneur de président en jeu ».

Articles liés