Arrivé libre cet hiver pour remplacer Bamo Meité et Lilian Brassier, Luiz Felipe n’a disputé que deux matchs avec l’OM, suscitant des interrogations sur son rendement. Alors que la pénurie en défense inquiète, Foot Mercato annonce une reprise individuelle pour le joueur, qui pourrait être de retour face à Monaco le 12 avril.
L'OM s'est débarrassé de nombreux indésirables en défense lors du mercato d'hiver. Avec les départs de Bamo Meïté et Lilian Brassier, couplés à la mise au loft de Chancel Mbemba, l'OM avait besoin de se renforcer derrière et a misé, pour cela, sur Luiz Felipe. Le défenseur central italien est arrivé libre en provenance d'Al-Ittihad.
Un malaise à l'OM
Cependant, son rendement n'est pas celui espéré. Arrivé à l'OM depuis presque trois mois, le défenseur central n'a joué que deux matchs sous ses nouvelles couleurs (une entrée en jeu en fin de match face à Nantes et une titularisation contre le PSG). Le malaise s'installe donc chez les dirigeants de l'OM. La Provence annonce notamment que si, financièrement, son absence ne semble pas poser de problème, numériquement, si. L'ancien de la Lazio était venu sur la Canebière pour pallier les départs de Bamo Meïté et Lilian Brassier.
Luiz Felipe de retour ?
Une bonne nouvelle pourrait cependant arriver pour l'OM. Foot Mercato a annoncé que Luiz Felipe serait en phase de reprise individuelle et qu'il pourrait réintégrer le groupe durant la semaine prochaine. Le défenseur de l'OM pourrait être présent face à Monaco le 12 avril prochain. De quoi alléger un peu Roberto De Zerbi, qui fait face à une grosse pénurie dans ce secteur du jeu.