Adil Rami : Un proche de Macron le plante !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Adil Rami figure au casting de la nouvelle saison du divertissement « Les Traîtres » sur M6, aux côtés de l’acteur Francis Huster ou encore de l’ex-députée Raquel Garrido. Initialement, un ancien ministre et proche d'Emmanuel Macron devait lui aussi participer à l’émission, mais des contraintes d'agenda l'ont contraint à se retirer.

Après « Danse avec les stars », c’est sur M6 que l’on pourra voir Adil Rami chaque semaine. L’ancien joueur de l’OM figure en effet au casting de la quatrième saison des « Traîtres » aux côtés notamment de l’acteur Francis Huster, de la chanteuse Liane Foly, du rappeur Seth Gueko ou encore de l’ancienne députée LFI Raquel Garrido. Et une autre personnalité politique avait été envisagée par M6.

Un ancien ministre envisagé !

Le Parisien révèle que Jean-Baptiste Djebbari était initialement prévu pour participer à l’émission avec Adil Rami et les autres candidats, L’ex-ministre des Transports, soutien d’Emmanuel Macron dès les débuts du mouvement En Marche, avait donné son accord, avant d’être contraint de renoncer au programme pour raisons de calendrier. Jean-Baptiste Djebbari a quitté la vie politique et a rejoint le secteur privé après la réélection d’Emmanuel Macron.

Raquel Garrido pas emballée dans un premier temps

Raquel Garrido sera donc la seule politique des « Traîtres » cette année, elle qui ne fut pas simple à convaincre. « Il a vraiment fallu me convaincre parce que j'étais tout à fait réticente, a-t-elle reconnu lors de la conférence de presse organisée pour présenter le programme, rapporté par PureMedias. La double casquette est quelque chose d'assez inusuel en France. Le fait de pouvoir être à la fois une femme engagée dans le sérieux de la politique et à la fois dans le divertissement, c'est quelque chose qui ne se fait pas trop. Donc au départ je ne voulais pas y aller ». L’ex-députée a finalement été convaincue en regardant les anciennes saisons.

Articles liés