Le feuilleton Kylian Mbappé anime actuellement le marché des transferts. Tout est parti d’une lettre envoyée par l’attaquant du PSG à sa direction afin d’annoncer qu’il n’activerait pas son année supplémentaire en option, laissant ainsi planer la menace d’un départ libre en 2024. De quoi déclencher l’énorme colère du PSG qui aurait à son tour répondu à Mbappé à travers un courrier.
L’avenir de Kylian Mbappé est au centre des toutes les discussions. Ça a même été le cas ce mercredi à l’occasion de la présentation de Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG. Nasser Al-Khelaïfi a alors pris la parole sur Mbappé, ne cachant pas sa déception concernant la volonté du numéro 7 parisien de ne pas prolonger : « Il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement ».
PSG : La nouvelle bombe sur le transfert de Mbappé https://t.co/1npoN7xwg1 pic.twitter.com/dAak2Yiftf
— le10sport (@le10sport) July 6, 2023
Le PSG répond à Mbappé
Cette colère de Nasser Al-Khelaïfi fait donc suite à non une, mais deux lettres de KylianMbappé. Selon les informations de L’Equipe, le joueur du PSG aurait envoyé un autre courrier à la direction parisienne afin d’expliquer les raisons de son choix. Un moyen de communication que le club de la capitale aurait également utilisé pour répondre au natif de Bondy. Comme révélé par le quotidien sportif, le PSG aurait à son tour une lettre, longue de 3 pages, à Kylian Mbappé. Et la réponse était visiblement assez sèche…
Les arguments du PSG
Que contenait alors ce courrier du PSG envoyé à Kylian Mbappé ? Dans un premier temps, le club de la capitale aurait expliqué qu’il a toujours voulu voir l’international français continuer, tout en expliquant qu’il donnerait le feu vert à un départ le moment venu. Il faut dire que le PSG et Mbappé avaient visiblement un accord oral pour un transfert à l’été 2024 si le champion du monde 2018 le réclamait. Mais voilà que l’ancien joueur de l’AS Monaco semble donc décidé à partir libre dans un an, ce que regretterait grandement le PSG. Remonté contre la lettre envoyée par Kylian Mbappé, le club champion de France aurait alors évoqué « d'énormes préjudices » pour l’entité parisienne. Ça ne s’est pas arrêté là. Le PSG a ensuite fait savoir que les montants liés à l’investissement réalisé pour le joueur de 24 ans « peuvent s'inscrire que dans le cadre d'une cession future ou d'une continuité au-delà du 30 juin 2024, comme cela était convenu entre nous ».