Annoncé comme l'un des trios les plus impressionnants, la MNM composée de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé laissera un goût amer dans la bouche des supporters parisiens, qui en attendaient beaucoup plus. Le PSG envisage de disloquer ce trio et Lionel Messi devrait en faire les frais. Ce ne devrait pas être le cas de Kylian Mbappé, dont l'avenir semble tout tracé.
La MNM, c'est terminé. Constitué en août 2021 après l'arrivée de Lionel Messi au PSG, ce trio offensif composé de l'international argentin, Neymar et Kylian Mbappé devrait être disloqué dans les prochaines semaines. « Au PSG, on est convaincu que la MNM ne fonctionnera pas sur la durée. Ça vient valider la crainte en interne que ces trois-là ne peuvent pas jouer ensemble » a avoué le journaliste du ParisienDominique Séverac. Mais qui pourrait en faire les frais ? Le choix est évident pour Arnaud Hermant.
Lâché par le Qatar, il peut détruire les rêves de Mbappé https://t.co/z6r8qGGpsK pic.twitter.com/9dccuIVC7L
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Mbappé restera au cœur du projet sportif
« Je pense que la volonté est que Neymar et Messi partent . Avec Leo, je pense que la tendance est déjà claire et il semble qu'il partira parce que c'est sa volonté, mais 'Ney' ne veut pas partir et il a aussi un contrat jusqu'en 2027, donc je vois son départ comme presque impossible et pour moi il va continuer au club avec Mbappé » a déclaré le journaliste de L'Equipe dans un entretien à Marca.
Le PSG livre une première tendance dans ce dossier
Neymar et surtout Kylian Mbappé devraient poursuivre leur carrière au PSG. L'international français sera d'ailleurs encore au cœur du projet parisien, pour le plus grand bonheur du Qatar. Mais comme l'annonce Marca, le PSG se montre lucide dans ce dossier. En interne, on est convaincu que Mbappé restera l'année prochaine dans la capitale. Mais les dirigeants sont conscients qu'il sera difficile de prolonger son contrat dans les prochains mois en raison des résultats décevants en Ligue des champions. Le PSG s'attend à ce que Mbappé décide de quitter la France au terme de son contrat, en juin 2024. L'option Real Madrid pourrait alors gagner en puissance.