Le mercato estival a ouvert ses portes et comme souvent, il risque d'y avoir du mouvement à l'OM. Le club phocéen a déjà officialisé la venue de son nouvel entraineur, Marcelino, et s'apprête à conclure le transfert de Geoffrey Kondogbia. En visite à Marseille, Emmanuel Macron a donné son avis sur ce mercato.
L'OM s'attend à un été mouvementé avec une dizaine de départs et autant d'arrivées. Pablo Longoria et Javier Ribalta vont pouvoir entamer les grandes manoeuvres car l'arrivée de Marcelino est bouclée et elle devrait débloquer plusieurs dossiers. Les supporters de l'OM attendent cela avec impatience à l'image d'Emmanuel Macron. Le président de la République va débuter sa visite à Marseille et il en a profité pour interpeller les dirigeants du club phocéen.
Mercato : L’OM est en grand danger pour sa star https://t.co/fYpF2znZGI pic.twitter.com/J1J1Rr37Dn
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
«Je reste personnellement confiant»
C'est pour le journal local, à savoir La Provence, qu'Emmanuel Macron s'est confié. « Cette saison a été riche pour l'OM, on a vu de très belles performances de l'équipe. Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d'établir un pronostic. On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait "gourmand" de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant. Ce club dispose d'une force inouïe: il a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l'exigence plus loin », a déclaré le président de la République.
«Il y a aussi une transition qui va se faire»
Emmanuel Macron poursuit : « Ensuite je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant. Quand je regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment on a rêvé à la première place, et on finit assez haut. 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire. » L'OM est prévenu, le président attend énormément de ce mercato.