Officialisé comme nouvel entraineur de l'OM depuis quelques heures, Marcelino est d'ores et déjà scruté. Sa relation étroite avec Pablo Longoria a participé à sa venue en France. Rio Mavuba, lors de l'émission Téléfoot, ne cache pas son enthousiasme à l'idée de voir sur le banc marseillais l'ancien coach de Valence et de l'Athletic Bilbao.
Alors que l'OM a du faire face à la démission d'Igor Tudor à la fin de la saison dernière, Pablo Longoria a activé son réseau afin de dénicher l'entraineur idéal pour la cité phocéenne. Marcelino a été élu par les dirigeants marseillais.
OM : Le nouvel entraineur tient sa première recrue ! https://t.co/CsfDvam9Ub pic.twitter.com/acgrn1ZMlQ
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Marcelino, un choix emballant
Dans Téléfoot,Rio Mavuba, ancien international français, a évoqué la venue de l'ancien coach de Valence sur le banc de l'OM. Il ne se prive pas pour l'encenser : « C’est un très bon entraîneur, il a des vrais principes de jeu, bien discipliné, bien organisé », avant d'ajouter : « On attend aussi de l’OM d’être séduit par le jeu ».
Un mercato à scruter
Alors que de nombreux mouvements sont prévus cet été, l'OM s'active en coulisses. Rio Mavuba a, alors, abordé l'intersaison marseillaise : « On sait qu’il a une relation privilégiée avec Longoria, il faut mettre ça en œuvre sur le terrain. Le recrutement doit être collégial ». Le message est passé.