Mercredi, Mohammed ben Salmane est arrivé en France afin de rencontrer Emmanuel Macron. Une visite qui intervient en plein feuilleton sur la vente de l'OM. Selon nos informations exclusives, des émissaires ont débarqué à Marseille pour prendre des renseignements sur la ville et le club marseillais. Le président de la République pourrait-il jouer un rôle dans ce dossier ? Pas nécessairement à en croire Georges Malbrunot.
Ce vendredi, Emmanuel Macron devrait s'entretenir avec le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane. Une réunion organisée afin de discuter, principalement, de l'invasion russe en Ukraine. Nul ne sait si la question de la vente de l'OM sera évoquée entre les deux dirigeants, mais il faut dire que la visite de MBS tombe à pic. Depuis plusieurs jours, les rumeurs se font nombreuses au sujet de l'avenir de Frank McCourt. Une chose est sûre, des émissaires saoudiens ont bien atterri à Marseille afin de prendre des renseignements sur l'OM selon les informations exclusives du 10Sport.com. Pour l'instant, aucune offre de rachat n'a été transmise comme l'a laissé entendre Georges Malbrunot.
Mercato : L’OM proche de boucler un très gros coup https://t.co/e5qKGBAkPS pic.twitter.com/kH7QHEHz0O
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
L'Arabie Saoudite veut investir dans le football
« Je ne pense pas dans l'immédiat. L'Arabie saoudite veut jouer un rôle sportif, avoir un soft power. Mais il y a eu beaucoup de rumeurs infondées. C'est un sujet qui fait bondir les supporters marseillais. Ils (les Saoudiens) ont compris la stratégie du Qatar, qui a marché dans ce domaine puisque le Qatar a eu la Coupe du monde. Donc ils veulent en faire autant » a confié le journaliste du Figaro. Grand fan de l'OM, Emmanuel Macron pourrait-il s'impliquer dans ce dossier ? Selon Malbrunot, ce ne devrait pas être le cas.
Macron impliqué dans le projet ?
« Il peut bien demander. Mais entre Mohammed ben Salmane et Macron, ce n'est pas le grand amour. Emmanuel Macron sait que dans ce domaine-là, il a un pouvoir limité. Sarkozy avait convaincu le Qatar de racheter le PSG, mais je ne suis pas sûr que Macron ait la capacité d'influencer 'MBS' pour qu'il achète l'Olympique de Marseille » a-t-il lâché au micro d'I24 News.