Igor Tudor ayant décidé de claquer la porte, l’OM a dû partir en quête d’un nouvel entraîneur. Alors que ça s’est soldé par un échec avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, c’est finalement Marcelino, proche de Pablo Longoria, qui a été nommé entraîneur du club phocéen. Une nouvelle aventure pour l’Espagnol, qui ne boude pas son plaisir d’avoir rejoint l’OM.
Comme l’an dernier, l’OM était obligé de se trouver un nouvel entraîneur. Igor Tudor ayant décidé de partir à un an du terme de son contrat, Pablo Longoria a fini par nommer Marcelino comme technicien du club phocéen. Passé par Villarreal ou encore Valence, l’Espagnol aurait paraphé un contrat de deux ans selon différentes sources.
«Le meilleur» : L’OM a tiré le gros lot sur le mercato https://t.co/pHwas13ac0 pic.twitter.com/usAM6Ictqy
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
« Très heureux de rejoindre un aussi grand club »
Nouvel entraîneur de l’OM, Marcelino a fait part de sa joie de rejoindre le club phocéen sur ses réseaux sociaux. « Bonjour Marseille ! Très heureux de rejoindre un aussi grand club et hâte d'être au Vélodrome, de vivre l'une des plus belles ambiances d’Europe ! Allez l’OM ! », a posté l'Espagnol sur Twitter.
« Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet »
Déjà après sa signature, pour les médias de l’OM, Marcelino confiait : « Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille de la confiance accordée. Nos échanges sur l’équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet ».