Trois semaines après le départ d'Igor Tudor, l'OM a mis la main sur son nouvel entraîneur. Les échecs Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca oubliés, le club phocéen s'est rabattu sur Marcelino. L'entraîneur de 57 ans a publié un message de bienvenue ce dimanche.
Passé par Valence, Villarreal ou encore l'Athletic Bilbao, Marcelino a trouvé un nouveau point de chute : l'OM. « L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière », expliquait Javier Ribalta dans un communiqué vendredi. Le nouveau coach de l'OM s'est adressé aux supporters.
«Très heureux de rejoindre un aussi grand club que l’OM»
Sur ses réseaux sociaux, Marcelino est sorti du silence. « Bonjour Marseille ! Très heureux de rejoindre un aussi grand club que l’OM et hâte d’être au Vélodrome, de vivre l’une des plus belles ambiances d’Europe ! Allez l’OM », peut-on lire. Les choses sérieuses vont bientôt débuter pour l'Espagnol avec l'OM.
¡Hola Marsella! ¡Muy feliz de unirme a un club tan grande y con ganas de estar en el Velódrome y de vivir uno de los ambientes más bellos de Europa! Allez l'OM ! ?⚪️ pic.twitter.com/9oHvCiokvb
— Marcelino Garcia Toral (@Marcelino) June 25, 2023
Reprise dans une semaine pour l'OM
Marcelino découvrira son groupe dans un peu plus d'une semaine. En effet, les joueurs de l'OM sont attendus à l'entrainement le 3 juillet prochain.